LABORATOIRES AXAMED

Communiqués de presse

11 mai 2021

INNOVATION, LANCEMENT DE PREVID®, LE PREMIER SPRAY NASAL EFFICACE CONTRE LE VIRUS SARS-CoV-2 (RESPONSABLE DE LA COVID-19)

Les Laboratoires AXAMED annoncent le lancement de PREVID®, une innovation dans la protection contre la Covid-19. Sa formule brevetée mondialement est le fruit de 20 ans de recherche et développement. Le nouveau Spray Nasal PREVID® agit comme un pansement nasal liquide absorbant qui, grâce à sa solution filmogène osmotique vient piéger et retenir le virus dans le film afin de l’empêcher d’entrer dans les cellules de la muqueuse nasale.

Hygiène de la famille

Un nouveau geste barrière, PREVID® Spray Nasal aide à bloquer et atténuer la multiplication des virus et contaminants responsables des infections respiratoires. PREVID® est aussi efficace sur le Coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19. Sa formule à l’efficacité cliniquement prouvée(1) a été développée à partir d’ingrédients d’origine naturelle. PREVID® Spray Nasal présente de multiples avantages et forme une barrière de protection antivirus* stable et efficace pendant 4 heures après chaque application.

Ce dispositif médical devient le produit le plus utile du moment ! La levée des restrictions se profile et les phases successives de déconfinement approchent mais restons vigilant. L’utilisation de PREVID® Spray Nasal renforce votre protection quand vous êtes dans une zone à risque ou un espace confiné, où la distance physique n’est pas toujours possible. PREVID® Spray Nasal constitue un geste barrière supplémentaire mais ne se substitue pas aux autres gestes barrières.

La cause et les conséquences de la Covid-19

La Covid-19 est une maladie multifactorielle causée par le Coronavirus SARS-CoV-2. Près de 90% des cas sont dus à l’entrée du virus par la cavité nasale. Le virus commence à attaquer les cellules de la muqueuse nasale où le nombre de récepteurs du virus est très élevé.

La muqueuse nasale est constituée de multiples couches de cellules épithéliales reliées entre elles par le tissu conjonctif pour former une barrière nasale intacte. Le virus contient plusieurs spikes sur sa surface, qui sont des glycoprotéines. Les Spikes S1 et les protéines RBD lui permettent de se fixer aux récepteurs ACE-2 situés sur les cellules de la muqueuse nasale.
Les cellules immunitaires, en particulier les mastocytes, les lymphocytes B et T sont activées et déclenchent une réaction inflammatoire en libérant plusieurs types de cytokines pour lutter contre l’infection, particulièrement l’interleukine-6 et TNF-alpha qui sont des protéines. Le système immunitaire essaie de contrôler l’infection par l’inflammation, mais si l’infection persiste, il est stressé, s’épuise, et finalement se détruit.

l’innovation previd®, une approche multi-cibles

PREVID® Spray Nasal est une solution filmogène osmotique à base de glycérol, contenant 2 agents gélifiants et plusieurs polymères spécifiques à double action. Ces polymères à double action se lient obligatoirement au glycérol pour rendre le film résistant au flux osmotique pendant 4 heures. Les autres sites libres de ces tanins peuvent se lier aux glycoprotéines du virus et aux cytokines pro-inflammatoires afin de bloquer l’inflammation. Parmi les polymères qui se lient au glycérol, nous avons sélectionné ceux qui ont la capacité de se lier avec la protéine S1 et la protéine RBD viral pour piéger et retenir le virus dans le film et l’empêcher d’entrer dans les cellules. Les polymères sont choisis et associés de telle manière qu’ils peuvent également capturer les cytokines pro-inflammatoires comme l’Il-6 et TNF alpha impliquées dans la maladie.

Brevet Français

Lorsque PREVID® Spray Nasal est appliqué sur la muqueuse nasale, il forme instantanément un film osmotique stable bloquant ainsi l’entrée des virus et contaminants. L’osmose crée un fort écoulement de liquide hypotonique provenant du tissu nasal, ce qui fait gonfler les agents gélifiants et rend le film absorbant.
Le flux de liquide osmotique nettoie également la muqueuse nasale en détachant et en drainant les contaminants et les virus présents sur la surface. Lorsque la muqueuse nasale est propre, l’inflammation commence à diminuer. Ceci procure un environnement favorable pour regénérer la muqueuse nasale endommagée et reconstruire la barrière défensive naturelle.

Cette approche multi-cibles qui consiste à piéger le virus, réduire l’inflammation et aider à réparer la muqueuse nasale grâce au film, diminue le risque de propagation de l’infection, de burn-out immunitaire et de détresse respiratoire.

PREVID®, L’AUTRE GESTE BARRIÈRE

PREVID® Spray Nasal, est un dispositif médical de Classe I, qui aide à bloquer les virus, prévenir et/ou atténuer les symptômes respiratoires liés à la présence de contaminants tels que les virus dans la cavité nasale.

Solution simple accessible et efficace, PREVID® Spray Nasal forme une barrière de protection antivirus* efficace et stable pendant 4 heures.
Son utilisation en mode préventif ou en mode traitement aide à bloquer et empêcher l’entrée et la multiplication des virus dans les cellules de la muqueuse nasale afin d’éviter l’infection.

PREVID® est présenté sous forme de spray d’une contenance de 15 ml (environ 140 pulvérisations). Il n’est pas pressurisé et ne contient pas de gaz propulseur.

Que vous soyez cas contact, ou infecté par le virus en phase précoce, PREVID® Spray Nasal peut vous aider à éviter les formes sévères !

PREVIDSPRAY 4 heures de protection

LE MODE DACTION MÉCANIQUE DE PREVID® OFFRE UNE SOLUTION TRIPLE ACTION 

  • La Prévention contre les infections dues aux contaminants et virus respiratoires* 
  • Le Traitement et la réduction des symptômes respiratoires en phase précoce 
  • PREVID® protège, nettoie et aide à réparer la muqueuse nasale endommagée et à reconstruire la barrière défensive naturelle 

Dispositif médical de Classe I, conforme à la règlementation en vigueur MDD 93/42CEE

*Mode d’action mécanique.

(1)Les résultats cliniques chez les patients en phase initiale d’infection virale démontrent une réduction significative de la manifestation et de la sévérité des symptômes respiratoires. La formule de PREVID® Spray Nasal, a fait l’objet d’une étude clinique randomisée contre patients non traités d’une durée de 14 jours publiée dans la revue scientifique Internationale Clinical Trials (Dove Press, US). Les ingrédients d’origines naturelles incorporés dans PREVID® Spray Nasal ont été sélectionnés sur la base des résultats obtenus par de multiples tests in vitro. L’efficacité et la sécurité de PREVID® Spray Nasal sont cliniquement prouvées dans une étude portant sur des patients ayant des symptômes respiratoires en phase initiale d’infection virale.

 

Vous pouvez lire la suite de l’article en téléchargeant le communiqué de presse

Contact presse

EQUANCY&CO
Kathleen André
Tèl. +33 (0)6 16 55 43 05